Tennis – Billie Jean King Cup 2023 : Démarrage en force pour la RDC, le Congo sombre !

Engagées aux éliminatoires de la phase finale de la Billie Jean King Cup 2023, les Léopards dames de la Rd-Congo ont réalisé un carton plein ce lundi 5 juin 2023, dans le cadre de la journée inaugurale de l’événement.

Opposée au Lesotho, la Rd-Congo s’est imposée (3-0). Les victoires sont obtenues grâce à Charlène Wantona qui a battue Manyama Maisa (6-1/6-1), Nancy Onya qui a imposé sa loi sur Kamohelo Khabele (6-0/6-0). En double, la paire Nancy Onya et Marie Bosman s’est montrée entreprenante contre Manyama Maisa et Kakeletso Moseme 6-3/6-1).

De son côté, le Congo-Brazzaville a sombré. Il n’a pas résisté face au Sénégal qui s’est imposé (3-0). Contre Lea Crosetti, Naia Mélissa Logeat a perdu (6-0/6-1), Tricia Bakouboula a mordu la poussière devant Sokhnia Diatta (6-2/6-2). Le duo Tricia Bakouboula et Marie Noël Odongo n’a pas fait le poids face à Marietou Andre et Lea Crosetti (6-1/6-0).

Avec cette entame tonitruante, la Rd-Congo prend les commandes de son groupe. Elle est en égalité avec le Sénégal. Les deux nations se croiseront ce mardi 6 juin 2023 pour une première place à la tête du groupe. Le Congo sera face au Cameroun, afin de jouer la survie.

Lire aussi :

Tennis – Billie Jean King Cup 2023 : Sans soutien du gouvernement, les Léopards dames prendront part aux éliminatoires de la zone 4 au Rwanda

ETIENNE KAMBALA