Tennis – Davis Cup : La Rd-Congo se contente de la 3e place

Pour sa première participation historique aux éliminatoires de la Davis Cup, l’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo s’est classée à la 3ème place au classement général.

C’est grâce à sa victoire sur le Soudan (3-0) ce samedi 9 juillet 2022 que la Rd-Congo s’est classée à la 3ème position de cette compétition organisée à Kigali (Rwanda). Les Léopards n’ont pas laissé une chance aux soudanais en s’imposant du premier au dernier set.

Auteurs d’une bonne prestation face aux Botswanais, les angolais et les congolais, les rd-congolais s’étaient inclinés au forceps (1-2) contre le Togo. Une défaite qui a coûté cher au groupe de Jean-Escartin Lubembwe qui ont loupé l’occasion de se qualifier en phase finale de la Davis Cup (Mondial). La victoire de ce jour est très significative pour les Léopards blessés.

La sélection rd-congolaise était représentée par quatre athlètes notamment Christian Saidi, Arnold Inkondo, Bienvenue Bolangi, William Bushamuka ainsi que le capitaine national Jean-Escarpins Luhembe.

ETIENNE KAMBALA