Tennis de table: En présence de Lisanga Bonganga, l’Africa continental hopes and cadet 2019 a démarré vendredi 14 Juin

Le go de l’édition 2019 d’Africa continental hopes and cadet a été donné le vendredi 14 juin par le ministre rd-congolais des Sports Jean-Pierre Lisanga Bonganga. Le studio Maman Angebi de la RTNC à Kinshasa, abrite ce tournoi des pongistes qui va se clôturer ce samedi 15 juin.

Le président de la FTTC, Saint-Mathieu Muana Mbuta et le ministre des sports et loisirs, Lisanga Bonganga. Ph. Eventsrdc

Au menu de la journée inaugurale, plusieurs rencontres de la phase des groupes ont été au menu. Avant le lancement des hostilités, le ministre Lisanga Bonganga a félicité le président de la Fédération de tennis de table du Congo -FTTC-, Saint-Mathieu Muana Mbuta, pour l’organisation de cette compétition. « Nous sommes-là pour soutenir toutes les disciplines sportives. Nous avons la chance d’avoir un Président de la République sportif. Il est aussi motivé pour soutenir le sport. Il n’y a pas seulement le football comme discipline sportive dans ce pays. J’ai apprécié l’organisation de cette compétition africaine. Félicitations à la FTTC », a-t-il déclaré.

Une rencontre opposant la Rd-Congo et la Tunisie. Ph. Eventsrdc

Sur le champ de bataille s’affrontent des athlètes U-12 et U-15, filles et garçons, de six pays, notamment le Nigeria, l’Egypte, la Rd-Congo, l’Ouganda, le Rwanda et la Tunisie.

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243808500059

Related posts