The Voice Afr. Franco: Youssoupha et Josey remplacent A’salfo et Charlotte

Après une pause observée, il y a quelques temps, la deuxième saison du concours de chant ‘’The Voice Afrique Francophone’’ connaît un remaniement au niveau des coachs. A’salfo laissent son fauteuil au rappeur franco-congolais (RDC) Youssoupha et Charlotte Dipanda à la diva ivoirienne Josey, tous deux, stars de la musicale africaine.

Selon notre source basée à Paris où est basé le siège de Sunshine Enterntaiment, société productrice de ce programme télévisé, le départ d’A’salfo et Dipanda est dû l’incompatibilité de calendrier de ces artistes musiciens. Ils ne pourront pas être présents à ces derniers virages de ce concours musical qui emballe toute l’Afrique et sa diaspora. A’salfo se concentre désormais à l’organisation et à l’ouverture de la 11ème édition du FEMUA prévue le 17 avril prochain dont il est le principal promoteur. De son côté, Miss Chacha prépare la sortie de son quatrième album combinée à la célébration de ses 10 ans de carrière. Des événements que ses deux stars ne pourront malheureusement pas cédés à d’autres personnes.

Rappelons que la finale qui devait se tenir en
janvier dernier a été
repoussée pour avril. Josey et Youssoupha encadreront donc les candidats respectifs des coachs absents pour les quatre émissions à venir.

 

Lokua Kanza, Josey, Youssoupha et Singuila, quatre coachs pour 16 candidats, poursuivent ainsi la course jusqu’à à la finale. La République Démocratique du Congo aligne deux coachs. Ce qui démontre la place qu’elle occupe sur le plan continental.

Le reste du programme se présente comme suit:
• Grand Show demi-finale en direct : 31 mars 2018
• Grand Show demi-finale en direct : 07 avril 2018
• Grand Show la grande finale en direct : 14 avril 2018.

C’est aujourd’hui 24 mars 2018 que les spectateurs, les téléspectateurs et les internautes verront les deux nouveaux coachs à l’œuvre.

Signalons que Josey était candidate au concours Castel Live Opera en 2012. Plein succès Y et J pour cette nouvelle aventure.
ÉTIENNE KAMBALA