Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

TiKToK : Alors que l’échéance accordée par Trump arrive à son terme, les déconvenues se multiplient dans le réseau

TiKToK : Alors que l’échéance accordée par Trump arrive à son terme, les déconvenues se multiplient dans le réseau

Encore une fois, TikTok a failli sur le plan sécuritaire. Après la vidéo qui circulait sur sa plateforme montrant une image d’un suicide que le réseau n’a pas pu supprimer, c’est le tour des influenceurs qui réclameraient de l’argent auprès des leurs fans mineurs.

Alors que la firme poursuit les négociations de la vente de ses services américains, les failles se multiplient dans le réseau. Récemment, la plateforme de partage des vidéos envoyait une alerte à ses utilisateurs concernant une image d’un suicide qui circulait dans le réseau. À ce jour, il s’agit des influenceurs suivi par plus de 800 millions de personnes à travers le monde qui, réclameraient de l’argent aux mineurs en échange d’une recommandation publique censée doper la popularité du donateur sur le réseau social, selon ce que rapporte booska-p.com.

De l’autre côté, le président américain Donald Trump qui, depuis le 15 août 2020 avait ordonné à ByteDance, la maison mère de TikTok de céder ses services américains à une autre firme dans un délai de 90 jours, a annoncé le jeudi 10 septembre 2020 à la presse qu’aucun délai supplémentaire ne sera accordé à la firme. « TikTok sera soit vendu, soit fermé. La date butoir ne sera pas prolongée », a-t-il dit.

Alors que l’échéance va jusqu’en mi-septembre, le groupe chinois n’a jusque-là abouti à aucun accord avec ses différents potentiels acheteurs dont Microsoft, Twitter, Walmart et Oracle. Qui de ses sociétés américaines remportera cette course ?

GLODY NDAYA

Contactez la Rédaction au +243810000579

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x