Tour cycliste international de la Rd-Congo: après le stage de Kigali, place aux derniers réglages avant le tournoi

Après d’intenses moments de préparation à Kigali, capitale du Rwanda, les Léopards cyclistes ont regagné Kinshasa hier vendredi 19 juillet 2019. Au lendemain de leur retour, ils ont entamé une nouvelle phase de préparation afin d’effectuer les derniers réglages et d’affronter le tournoi, qui démarre le 28 juillet prochain.

A un peu plus d’une semaine du lancement de la 7ème édition du Tour du Congo, les Léopards affichent une détermination assez rare et se disent prêts à mouiller maillot pour occuper les premières places aussi bien dans le classement d’étapes que dans le classement général.


« La course sera relevée mais le moral est au zénith. Nous allons faire tous les efforts possibles pour être dans le top 3 à la fin de chaque étape », a déclaré Jimmy Muhindo Kyaviro à Eventsrdc.com. Et son coéquipier, Matondo Bebeka, d’enchaîner: « La préparation s’est très bien déroulée. Nous étions dans des bonnes conditions. Nous avons beaucoup apprécié la discipline et le niveau de travail. Le report de la compétition ne nous est pas avantageux. J’aurais bien voulu que nous débutions directement la compétition le 21 juillet. Après le stage, nous avons une forte sensation de réaliser une meilleure performance mais la compétition est repoussée. A Kinshasa, nous n’allons pas continuer dans les mêmes conditions. Il nous faut donc multiplier d’efforts pour défendre valablement la nation».


ETIENNE KAMBALA

Related posts