Tour cycliste international de la Rd-Congo: Les 12 Léopards sélectionnés seront connus ce dimanche

En marge de la 7ème édition du Tour cycliste international du Congo, 12 cyclistes seront sélectionnés en vue de représenter le pays de Léopard. Les noms de ces 12 athlètes seront dévoilés le dimanche 21 juillet 2019. C’est ce qu’a annoncé le sélectionneur des Léopards, Matis-Pierre Nsumbu Masala, à la faveur d’un entretien avec Eventsrdc.com.


« Ce dimanche 21 juillet, nous allons rendre publique la liste des 12 athlètes qui disputeront le Tour cycliste international de la Rd-Congo. Nous allons faire de tout notre mieux pour placer les athlètes dans le top 3 à la fin de chaque étape », a déclaré le technicien, avant de faire le point sur le stage effectué à Kigali au Rwanda.


« Nous étions en stage bloqué pour 21 jours, spécifiquement pour permettre à ce que les coureurs aient une forte puissance de cœur. Les collines de Kigali ont servi aux 20 cyclistes de terrain d’entraînement. Ils ont tiré plusieurs leçons, entre autres les virages en épingles et les descentes», a-t-il expliqué. Puis: « Lorsque nous étions au Rwanda, l’entraîneur adjoint avait continué le travail avec un autre groupe de 10 cyclistes ici à Kinshasa ». Après les 21 jours de stage, les Léopards ont regagné Kinshasa le vendredi 18 juillet 2019.


ETIENNE KAMBALA

Related posts