TP Mazembe – Pamphile Mihayo aux joueurs : « Mettons-nous sérieusement au travail pour sauver la saison »

Après la débâcle successive en Ligue des Champions (2021-2022 & 2022 – 2023), le TP Mazembe avait limogé son entraîneur principal, Franck Dumas le samedi 15 octobre 2022. Le lendemain matin, Pamphile Mihayo a été promu à la tête du staff technique des Corbeaux.

C’est un ménage que le président du club Moïse Katumbi a fait après la défaite de Mazembe face à Vipers Sports Club (2-4), à la séance des tirs au but. Secondé par Andy-Magloire Futila, Mihayo a dirigé sa première séance d’entrainement le lundi 17 octobre 2022 (il revient aux affaires un an plus tard). Au terme de cette première journée, “Baba” comme ses fans l’appellent, a galvanisé ses hommes.

« On doit tous travailler dans la communion d’esprit, la sincérité et l’honnêteté. On n’a pas été bons tout ce temps parce qu’on n’a pas réussi à se qualifier. Ce n’est pas grave, ça peut arriver a tout le monde. Oublions ça comme l’a dit le président. Mettons-nous sérieusement au travail pour sauver la saison et préparer la saison prochaine. Sauver la saison c’est d’abord faire mieux le mercredi lors de notre match en Linafoot. Il faut jouer ce match avec beaucoup d’envie et de motivation, et être forts mentalement », a-t-il dit dans ses propos retranscris par Foot.cd

Déversé en Coupe de la CAF, Mazembe connaîtra son adversaire ce mardi à 12h00′ pour les barrages de cette compétition. La manche aller est prévue le 2 novembre 2022 et le match retour est fixé au 9 novembre 2022.

Lire aussi :

RDC – Foot : TP Mazembe, tout est à refaire !

ETIENNE KAMBALA