Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Transfert – Affaire Malango : La FIFA donne raison à Mazembe et frappe le Raja Casablanca

Transfert – Affaire Malango : La FIFA donne raison à Mazembe et frappe le Raja Casablanca

L’affaire du transfert de l’attaquant rd-congolais Ben Malango au sein de Raja Casablanca fait couler plusieurs ancres et des salives. A en croire Frédéric Kitengie, le manager de TP Mazembe, ancien club de Malango, la Fédération internationale de football association – FIFA – a donné aux Corbeaux lushois et a décidé de condamner le club marocain.

« C’est la reconnaissance du contrat et la condamnation du Raja et du joueur pour avoir violé (i) pour le joueur son contrat et (ii) pour le Raja les règlements de la FIFA. La FIFA qui reconnaît l’existence du contrat de Mazembe et donc, l’attitude scandaleuse du joueur et du Raja. Fini ce cirque de mauvais goût et le TPM se réserve le droit d’accepter ou non les montants de condamnation infligés à Malango et au Raja », a tweeté Kitengie.


De son côté, le Raja Casablanca a confirmé l’information, et précise qu’il payera une amende et Ben est qualifié pour disputer toutes les compétitions dont la Ligue des champions de la CAF.

« La FIFA a décidé de fixer le montant de la compensation revenant au TP Mazembe à la somme de 296.996 USD payable par Ben Malango au TP Mazembe, le Raja Club Athletic étant solidaire du paiement de ladite somme. La FIFA a rejeté toutes les autres demandes du TP Mazembe, confirmant le statut de Ben Malango en tant que joueur du Raja Club Athletic qualifié sur l’ensemble des compétitions », lit-on sur la page Facebook officielle de Raja.

Contactez la Rédaction au +243810000579

En août 2019, Malango avait fait ses valises pour le Maroc pour s’engager avec le Raja sachant qu’il n’était pas sous contrat avec le club lushois et Mazembe insistait que le contrat de l’avant-centre courait jusqu’en 2021. Face à cette situation, Ben avait décider de partir en procès contre Mazembe et la FIFA a finalement tranché. Il reste joueur de Raja mais payera une amende moins que ce que Mazembe réclamait (500.000 USD).

Lire aussi :

Affaire Malango : « Mazembe sera remis dans ses droits » (Fréderic Kitengie)

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x