UDPS : 37 ans de lutte et un an au pouvoir, Yves Kambala félicite les organisateurs de l’événement

Le parti au pouvoir en Rd-Congo, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, a célébré, le samedi 15 février dernier, au stade des Martyrs de Kinshasa, le 38ème anniversaire de son existence, dont un an au pouvoir.

 

L’administrateur gestionnaire du complexe omnisports qui a accueilli cet événement, Yves Kambala, s’est dit satisfait de l’organisation de cette grande activité qui a bénéficié d’une bonne expertise technique et professionnelle de part et d’autre.

 

Au cours d’une entrevue avec nos confrères de Zena Médias et d’Editeur.cd, Yves Kambala a rassuré l’opinion sur le malentendu qui a lieu entre son comité de gestion et le secrétaire général de l’Udps, Augustin Kabuya.

Les deux équipes seraient parties d’un mauvais pied au départ pour un atterrissage paisible et serein au grand bonheur de tous.

 

À en croire Yves Kambala, tout est parti d’une petite incompréhension sur la mise en disposition du complexe omnisports à l’équipe organisationnelle de l’UDPS dans la soirée du jeudi 13 février. Le couac ayant fait l’objet cette incompréhension a laissé place à la sérénité et à un climat apaisé. Les résultats escomptés en témoignent.

 

Dans le souci de bien faire, l’AG du stade des Martyrs de Kinshasa, Yves Kambala, a agi en toute responsabilité en faisant respecter les règles du jeu, car l’utilisation des édifices publics est très encadré et nécessite strictement le respect d’une certaine procédure.

Après un dialogue comme des personnes civilisées et qui portent des grandes valeurs, les deux responsables, Yves Kambala et Augustin Kabuya, ont fini par travailler pour l’intérêt général en respectant le cadre qui régit l’utilisation des édifices publics.

 

Tout est mal qui finit bien, peut-on conclure.

 

Lire aussi : Event: Yves Kambala, AG du stade des martyrs, menacé de mort par le SG de l’UDPS

 

PATHY MAWETE MABUISA

Contactez la rédaction au +243 810000579