Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

VL1 : DCMP vs Renaissance, un derby des enjeux

VL1 : DCMP vs Renaissance, un derby des enjeux

Dans le cadre de la 3ème journée du championnat national la Vodacom Ligue 1, le Daring Club Motema Pembe affrontera le FC Renaissance du Congo dans un derby des kinois, le samedi 17 octobre 2020, au stade des martyrs sous le coup de 15h30’. À la veille de cette explication, les entraîneurs de deux clubs ont livré leurs impressions à la presse.

Le DCMP qui compte que deux petits points dans sa gibecière depuis le début de la VL1 jouera ce match face à son éternel rival avec beaucoup d’engagements afin d’arracher la première victoire de la saison.

Contactez la rédaction au +243 810000579

« Ça reste un derby. Nous n’allons pas jouer pour les points ou quoi que ce soit, mais un derby. Et on doit être les plus prêts possibles pour affronter cette équipe de Renaissance. C’est vrai que la situation ne nous est pas favorable, mais nous, on va tout faire pour gagner ce derby », a déclaré Isaac Ngata, le patron du staff technique de DCMP.

Déterminé de renouer avec les interclubs de la CAF la saison prochaine, Renaissance du Congo ne lâche rien. La formation orange de Kinshasa compte 7 points en trois sorties et son attaque a marqué 6 buts depuis le début de la D1. Face à DCMP, Renaissance ne jure que sur la victoire.

« Nous respectons l’adversaire de demain. La rencontre face à cette équipe est vraiment différente. Nous allons jouer pour les trois points », a dit en bref l’entraîneur adjoint de Renaissance, Papy Ngalamulume.

Le capitaine du FC Renaissance du Congo, Joël Kimwaki confirme que son club veut bien poursuivre le championnat sur une bonne lancée. Point n’est besoin de chuter ou partager le gâteau avec Daring.

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243

« Le match se joue sur terrain. Les 22 acteurs viennent sur terrain avec l’objectif d’arracher les points. Nous disputeront cette rencontre avec plus de détermination. Nous sommes prêts de mouiller les maillots et arracher les points », a-t-il dit.

Ce derby DCMP vs FC Renaissance est à suivre sur notre compte Twitter avec l’hashtag #DCMPFCR

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x