VL1 : Encore une fois, Renaissance se fait punir par DCMP

Le premier derby de la Vodacom Ligue 1 cette saison a vu le Daring Club Motema Pembe l’emporter sur la formation orange du FC Renaissance du Congo (2-1), ce samedi 17 octobre 2020, dans le cadre la 3ème journée, au stade des martyrs à Kinshasa.

Dans un match où DCMP a débuté avec une pression intense, Renaissance a pris l’avantage éphémère à la 45ème minute par le truchement de Kikwama Mujinga qui a intelligemment transformé le penalty en but. Toujours au-dessus en terme de possession de balles, DCMP a prouvé de quoi il est capable en revenant au score grâce à son avant-centre et meilleur buteur maison, Dark Kabangu Kadima qui a signé un doublé à la 60ème et 65ème minute de la deuxième période.

Le double buteur de DCMP Dark Kabangu. Ph. Papy Ngadu

Daring qui célèbre sa première victoire cette saison en D1, n’a pas voulu perdre devant son éternel rival. Le club qui s’est imposé à la remontée, compte désormais 5 points (+1) et rentre dans le top 5 du classement provisoire de la VL1.

A la veille de ce duel de la famille imanienne, le patron du staff technique de DCMP, Isaac Ngata avait dit : « Nous n’allons pas jouer pour les points ou quoi que ce soit, mais pour un derby. C’est vrai que la situation ne nous est pas favorable, mais nous, on va tout faire pour gagner ce derby ».

Contactez la rédaction au +243 810000579

 

Le Daring poursuit sa série de victoires devant les Oranges Kinois. Sur 11 rencontres disputées toutes compétitions confondues, DCMP reste leader avec 8 victoires et trois explications se sont soldées sur un score de parité.

ETIENNE KAMBALA