Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

VL1 : V.Club – Mazembe, un classico pour défendre l’image du football rd-congolais

VL1 : V.Club – Mazembe, un classico pour défendre l’image du football rd-congolais

Pour le compte de la 3ème journée du championnat de football, Vodacom Ligue 1, l’AS V.Club se mesurera face au TP Mazembe, ce dimanche 18 octobre 2020, au stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa sous le coup de 15h30’.

Un jour avant ce duel samedi 17 octobre 2020, les deux entraîneurs étaient à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match pour émettre leurs avis sur ce grand rendez-vous du VL1. Puisque, V.Club et Mazembe sont tous deux, habitués des Interclubs de la CAF et figurent dans le top 15 des meilleurs clubs d’Afrique, les deux hommes pensent que c’est un classico de haut niveau que les 22 acteurs doivent présenter au public. C’est-à-dire un très beau spectacle digne d’une grande nation de football.

Contactez la rédaction au +243 810000579

« Nous faisons le football pour jouer des grands matchs. Mazembe c’est l’une de meilleures équipes d’Afrique. Quand on a la chance de jouer ces genres des matchs, il faut le disputer avec une grande joie. Il faut être heureux. Je dis à mes joueurs, si vous avez la chance de monter sur terrain pour jouer le classico, il faut donner de la joie. Au-delà de ce match, il y a aussi l’image du football congolais que nous voulons bien vendre. Sur terrain, nous devons avoir l’envie de battre l’adversaire », a dit le patron du staff technique de V.Club, Florent Ibenge.

« C’est un très grand match que tout le monde attend de la part de deux équipes et les acteurs qui vont donner ce spectacle. Nous nous sommes adaptés par rapport au calendrier en jouant un seul match, mais nous nous sommes préparés en conséquence pour ce match avec motivation en livrant trois matchs amicaux depuis notre premier match. Nous sommes prêts physiquement, mentalement et tactiquement. Et, on se doit d’être à la hauteur de ce grand événement du football congolais », a déclaré, l’entraîneur de Mazembe, Drazen Cvetkovic.

Avec 6 points en deux sorties pour 5 buts plantés dans le camp adverse, V.Club qui est déterminé à maintenir le cap, jouera avec une formation qui n’a pas qu’un point depuis le début de la VL1. Ce club de Lubumbashi a de la rage afin de remporter ce match à l’extérieur. Cette rencontre fratricide nous réserve plusieurs surprises. Le rendez-vous est pris les amoureux du sport roi.

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x