Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Mutation vers l’économie numérique : Félix Tshisekedi se dote d’une coordination présidentielle du digital

Mutation vers l’économie numérique : Félix Tshisekedi se dote d’une coordination présidentielle du digital

Lors du 53ème Conseil des ministres tenu le vendredi 16 octobre 2020 en visioconférence, le Chef de l’État rd-congolais Félix Tshisekedi a émis le vœu d’avoir une branche numérique au sein de son institution baptisée : « Coordination Présidentielle du Digital ».

Cette structure numérique va travailler en synergie avec le gouvernement rd-congolais et les autres institutions du pays afin de préparer et définir la stratégie du Chef de l’État en matière de gestion de l’information et de développement du marché numérique et d’en identifier les axes prioritaires.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Selon Félix Tshisekedi, « Coordination Présidentielle du Digital » rentre dans la mutation vers l’économie numérique. En février 2020 lors de la rencontre e_DRC 2020, le Président rd-congolais avait pris  l’engagement de contribuer à l’avancée du secteur numérique en Rd-Congo.

« Notre pays ne pourra pas rattraper son retard, ni envisager son émergence sans un recours massif aux moyens modernes de communication et de gestion des informations qu’offrent les TIC », a-t-il dit au cours de e_DRC.

Lire aussi :

RDC – Tech : « Notre pays ne pourra pas rattraper son retard dans le numérique sans faire un recours aux TIC » (F. Tshisekedi)

MYRIAM NZEKE

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x