Vodacom Ligue 1: la phase des play offs débute le 21 mars avec des innovations

Le go de la phase des play-offs de la 23ème édition de « Vodacom Ligue 1 » sera donné le 21 mars 2018 avec plusieurs innovations. C’est au cours d’une conférence de presse, tenue ce mardi 20 mars 2018 au Kempiski Fleuve Congo Hôtel, que le directeur marketing de Vodacom, Albert Mboyo a annoncé que cette seconde phase de Vodacom ligue 1 va se jouer au rythme des innovations technologiques afin de permettre aux férus du ballon rond national de ne rater aucun moment fort.

 

Cette innovation tient particulièrement par la création d’une application mobile permettant de suivre avec plus de détails le déroulement de toutes les rencontres et de rester à l’affût de l’actualité sur le championnat. « Vodacom Congo est une société téléphonique et évolue au rythme de la technologie. Notre rôle est de faire vivre les vrais fanatiques la passion du football. Avec l’application mobile Vodacom Ligue 1, l’amoureux du football, absent au stade et empêché de suivre une rencontre à la télé ou à la radio, peut être informé de l’évolution de la dite rencontre sans problème », a précisé Mboyo.

 

Vente des billets par M-pesa

L’autre innovation se rapporte à la vente des billets via M-pesa, le service téléphonique d’envoi et de réception d’argent de Vodacom. « Avec M-pesa, nous vendons les billets deux jours avant match et à un prix responsable partout en Rd-Congo. Cela est sécurisant », a rassuré Albert Mboyo, directeur de marketing de Vodacom, avant d’insister: « Nous devons appeler le championnat par son nom qui est Vodacom Ligue 1 ».

Albert Mboyo -Directeur marketing de Vodacom Congo répondant aux questions de la presse. Ph. Eventsrdc.com

 

Dans son speech, Albert Mboyo est revenu sur la somme décaissée par Vodacom afin de voler au secours du championnat national, confronté à différents problèmes dont la racine demeurait le manque de moyens financiers. Cette somme s’élève à USD 500.000 et sera repartie en deux tranches. Une première tranche, équivalent à USD 200.000, est destinée aux récompenses des meilleurs clubs et joueurs. La seconde, qui correspond à USD 300.000, est affectée pour l’organisation des rencontres. « Certes, la somme d’USD 500.000 est petite, mais elle n’est pas moindre. Il vaut mieux un que zéro. Avec le peu que nous avons, ce championnat sera bien organisé afin d’attirer d’autres partenaires », se convainc Albert Mboyo.

 

Respect du calendrier

Du côté du président de la Commission de gestion de la LINAFOOT, Bosco-Michel Mwehu Beya Kofela, l’on s’en tient au respect du calendrier avec l’appui de Vodacom. Il a aussi imploré le soutien du gouvernement pour pouvoir réaliser les objectifs assignés à son équipe en début de saison.

 

« Que le gouvernement congolais allège les taxes sur les entreprises de sorte à amener d’autres entreprises à accompagner à notre championnat », lance Bosco Mwehu. Et, au sujet de la retransmission des rencontres, Bosco Mwehu a précisé: « la retransmission des matches n’est pas l’exclusivité de la RTNC. Tout partenaire média est le bienvenu ».

ETIENNE KAMBALA