Baya Ciamala : « En avril prochain, Baziks présentera son business model »

Après avoir réussi le premier concert du concept Baziks Sessions avec le rappeur rd-congolais Bob Elvis, la team Baziks Entertainment prépare déjà sa conférence annuelle pour le mois d’avril prochain avec le soutien de l’Institut Français de Kinshasa. « Pour Baziks Sessions, les indicateurs sont en hausse et nous avions atteint notre objectif », a déclaré Baya Ciamala –responsable de la plateforme digitale de musique Baziks.

 

Le rappeur rd-congolais Bob Elvis sur la scène de Baziks Sessions. Ph.B.E

De rajouter : « Nous nous donnons le temps d’identifier les talents qui cartonnent sur notre application et nous les programmons en suite sur les Baziks Sessions. Le premier rendez-vous était gratuit parce que nous ne visions pas de l’argent. Comprenez bien que c’est stratégique pour favoriser la promotion des jeunes artistes. Il faut parfois faire des événements gratuits pour permettre au public de venir les découvrir sans contrainte ».

 

Signalons que ce concept est une initiative budgétisée qui paie des cachets aux artistes programmés et autres acteurs impliqués à sa réussite. « Ce concept est bon. Car, il nous permet d’entrer en contact avec le public utilisateur de notre application », a dit Baya Ciamala. La prochaine date de Baziks Sessions sera communiquée incessamment, le temps que l’équipe artistique décide sur le choix des artistes musiciens.

 

Quant à la conférence annuelle sur la place du digital dans la promotion et la vente des chansons, Baziks bénéficiera d’un soutien très significatif de l’Institut Français de Kinshasa. Cette édition 2018 qui a pour thème « Contribuer ensemble à l’essor des industries culturelles et créatives fortes à travers le digital » sera destinée aux décideurs et intervenants reconnus dans la filière musicale, les entreprises, les tierces et la presse. La participation à ces assises sera conditionnée par la présentation de l’invitation à l’entrée de la salle. « A cette occasion, nous présenterons au monde notre business model », a glissé le boss de Baziks.

Le visuel confirmant la tenue de BDMC 2018. Ph.B.E

 

Notons que Baziks Entertainment prépare sa campagne de crowdfunding (financement) participatif pour une optimisation de la plateforme. La première étape de ce déploiement commercial se fera avec son produit innovant qui est la BaziksCard et qui permet la monétisation de la musique en vue de payer les artistes, producteurs et autres ayants-droit.

CINARDO KIVUILA