Volleyball : Bouchra Hajij met fin à 19 ans de règne d’Amr El Wani et prend les reines de la CAVB

La Confédération africaine de volleyball –CAVB – a tenu son congrès électif par visioconférence avec la participation de 54 fédérations nationales sur 56, du 24 au 25 octobre 2020.

À l’issue de ses assises virtuelles, la marocaine Bouchra Hajij a été élue présidente de la CAVB en battant Dr Amr El Wani avec 42 voix sur 54 votants. Elle prend les reines de l’organe faitier du volley-ball africain pour un mandat de quatre ans renouvelables. Déjà, présidente de la Fédération marocaine de volley-ball, Hajij a mis fin à 19 ans de règne de l’égyptien El wani qui était au poste depuis 2001.

Récemment nommée responsable de la commission de la culture et patrimoine au Comité international olympique, Hajij a, lors de sa campagne, manifesté son dévouement pour donner un vent nouveau au volleyball africain.

« J’ai hâte de développer des compétences en gestion, de découvrir la bonne gouvernance et les meilleures pratiques pour améliorer notre jeu. Ensemble, nous gagnerons pour une Afrique unie et efficace », a-t-elle confiée.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Par rapport aux zones de développement : « Nous devons maintenir la transparence et la démocratie dans nos opérations de la CAVB. Les différentes zones doivent également être impliquées afin que toutes les fédérations nationales membres puissent bénéficier du soutien de la Confédération Africaine de Volleyball ».

Notons que le président de la Fédération de volley-ball du Congo, Christian Matata, a été élu président de la CAVB zone 4 depuis août 2019. C’est à ce congrès que son élection est entériné.

ETIENNE KAMBALA