WhatsApp lance les messages vocaux à vue unique

La plateforme des messageries instantanées WhatsApp a annoncé l’arrivée des messages vocaux qui s’autodétruisent après écoute.

Déjà la plateforme avait déployé depuis plusieurs années des images à vue unique. D’une manière concrète, une fois que le destinataire ouvre l’image, il ne pourra ni la capturer, ni l’enregistrer et encore moins la transférer. Une fois vue, l’image est supprimée de la conversation.

L’application va plus loin en proposant des messages vocaux à vue unique, tel qu’indiqué sur son blog.  » Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous pouvez désormais envoyer des messages vocaux qui disparaissent une fois lus ».

À en croire la plateforme, ces messages vocaux sont chiffrés de bout en bout et sont sécurisés au même titre que les messages textuels envoyés via WhatsApp. De ce fait, ces messages à vue unique seront signalés par une petite icône « 1 » visible à droite du lecteur audio dans la discussion. Comme pour les images à vue unique, les messages vocaux à vue unique resteront accessibles dans la discussion pendant 14 jours . Une fois ce délai dépassé, et que le message n’a pas toujours été écouté, il sera supprimé automatiquement.

Lire aussi :

WhatsApp : Désormais possible de créer un second compte sur un même smatphone (La procédure)

GLODY NDAYA