Ya Lévis annoncé à Kinshasa pour ce 13 juillet 2019

L’artiste rd-congolais vivant en France, Ya Lévis livrera un grand show à l’Institut français de Kinshasa dans le cadre de la présentation de son album « El mayalove », le samedi 13 juillet 2019 à 19h00′. Information rapportée à Eventsrdc.com par l’un de ses proches.

Bio


Ya Lévis est un artiste né le 9 septembre 1994, à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Il est arrivé en France à l’âge de 5 ans.

Bercé par la musique depuis son plus jeune âge il commença à chanter avec son père – Nico-Nemiala -, le jeune artiste rempli de rêves s’évade à travers l’univers musical de la rumba congolaise. Malgré quelques réticences de ses parents qui le préfère sur les bancs de l’école, Ya Levis Dalwear attire très vite l’attention grâce à sa belle voix et finit par intégrer le groupe de son grand frère Olvin Dalwear appelé « Les étoiles d’Afrique ».

Début 2009, le jeune artiste intégrera le groupe renommé « Les étoilés » qu’il finit par quitter en 2012. C’est à cette époque que Ya Levis Dalwear décida de prendre son envol et enregistrera son premier titre « Love Olivia » suivi de « Shabanni ». Il devient alors un auteur-compositeur avec la Dalwear Family qui l’accompagne musicalement et à travers les scènes où ils se produisent.

À la fois chanteur et danseur, c’est ce qui fait de lui un artiste polyvalent. Son talent et son envie de réussir lui ont permis d’être remarqué lors d’un concert en avril 2013 par le label MCP GROUP avec lesquel il commença à collaborer et donna naissance à son premier single « Canoë Kayak », suivie du deuxième intitulé « Mokolo ya l’amour » qui fait un succès totale jusqu’à toucher plusieurs africains et reprises par les femmes des plus grands footballeurs du monde avec plus de 800.000 vues.

En ce moment, l’artiste est sur le marché des disques avec son opus de 14 titres intitulé « El Mayalove » qui a connu la participation de Diamond Platnumz dans la chanson « Panzi ».


ETIENNE KAMBALA

Related posts