RDC Culture: Ados Ndombasi, Dhedhe Mupasa et Paul Balenza confirmés par la Cour Constitutionnelle comme députés nationaux

Après multi tensions, la Cour Constitutionnelle de la République Démocratique du Congo a, enfin, rendu public ses arrêts définitifs, le jeudi 4 juillet 2019 où deux artistes et un culturel ont vu leurs noms sur la liste.

Il s’agit de Paul Balenza (musicien), Dhedhe Mupasa (opérateur culturel) et Ados Ndombasi (dramaturge).

« Nous regrettons l’invalidation de l’honorable Jean Goubald. Honorable parce qu’il le mérite. Néanmoins, nous sommes quand même soulagés parce qu’il nous reste 3 personnalités du monde culturel qui nous représentent à l’hémicycle et nous leur souhaitons un fructueux mandat », a déclaré Paul Ngoy Leperc -batteur rd-congolais.

Dans cette assemblée de 500 députés, seuls, trois auront la charge de défendre un secteur abandonné et exposé à la mendicité depuis plus de 50 ans. Le travail est donc énorme pour Ados, Dhedhe et Paul.

Contactez-nous au +243 808500059

Pour mieux réussir ce quinquennat, ils sont dans l’obligation d’être fréquemment à l’écoute de leurs collègues du monde culturel de Kinshasa et des autres provinces de la République Démocratique du Congo, mais aussi d’avoir un bureau de monitoring et de réflexion capables d’examiner les vrais problèmes du secteur et de les adapter aux réalités planétaires actuelles.

La rédaction d’Eventsrdc.com souhaite un excellent mandat à ses trois élus du peuple et réaffirme son soutien à la mise en place d’une politique culturelle nationale et au respect des droits d’auteur.
CINARDO KIVUILA

Related posts