YouTube : Fally Ipupa, seul francophone au top 10 des artistes africains subsahariens les plus suivis

Inassouvi de gros tubes, Fally Ipupa s’avère également être un artiste populaire. La star de la rumba le prouve aussi bien sur terrain que sur les plateformes digitales. Il figure dans le top 6 des artistes africains du sud du Sahara avec le plus d’abonnés sur YouTube soit le seul francophone au top 10 de ce classement établi par Top Charts Africa.

Face aux mastodontes anglophones, Fally Ipupa tient la dragée haute. Le chanteur rd-congolais de 44 ans demeure incontestablement l’artiste africain francophone qui occupe une place prépondérante aussi bien dans les charts qu’en terme des récompenses musicales remportées. Ce ne sont pas sa résilience et sa longévité qui nous contrediront.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Dans le top 10 des artistes africains subsahariens ayant le plus d’abonnés sur YouTube, Fally Ipupa clôture le « Big six » avec 2.94 millions d’abonnés devançant le quatuor nigérian Burna Boy – 7ème avec 2.78 millions d’abonnés -, Flavour Nabania – 8ème avec 2.67 millions d’abonnés -, Wizkid – 9ème avec 2.47 millions d’abonnés – et Tekno – 2.11 millions d’abonnés -.

Le classement est dominé par les tanzaniens avec Diamond Platnumz, premier avec 6.84 millions d’abonnés, Rayvanny 2ème avec 3.91 millions d’abonnés et Harmonize 3ème avec 3.39 millions d’abonnés. Les nigérians Ckay et Davido occupent respectivement les 4ème et 5è places avec 3.30 millions d’abonnés et 3.07 millions d’abonnés.

La présence de Fally Ipupa dans ce classement prouve sa suprématie sur les scène musicale francophone. Un artiste qui n’a plus rien à prouver.

Lire aussi :

Nouvel échec de Fally Ipupa aux BET Awards 2022 : Entre boycott, création et valorisation d’une cérémonie de récompenses 100% francophone

CHADRACK MPERENG