Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Abelle Bowala : « A Marrakech, j’apporterai mon style trop africain »

Abelle Bowala : « A Marrakech, j’apporterai mon style trop africain »

Artiste comédienne humoriste rd-congolaise évoluant à la Team Toseka, Abelle Bowala rêve grand comme la plupart de ces collègues. Elle représentera la République Démocratique du Congo à l’édition 2016 du prestigieux festival de rire de Marrakech, du 1er au 5 juin prochain.

Qu’avez-vous ressenti après avoir presté devant plus d’un millier de personnes?
A la deuxième édition, c’était le stress, la trouille… Mais à la troisième édition, j’étais un peu stressée, mais c’était plus qu’un plaisir.

Abelle Bowala au festival de Marrakech. Comment êtes-vous arrivée là ?
C’est grâce à un humoriste ivoirien appelé Libanais que je suis retenu à cette édition du festival du rire de Marrakech. Habitué de prester sur la scène de Jamel Debbouze, il a parlé de moi au comité artistique et cela a suscité leur curiosité. Le comité a demandé mes vidéos à Ados Ndombasi –Initiateur du festival international d’humour de Kinshasa Toseka qui as envoyé et quelques jours, il m’a envoyé l’invitation. Je rappelle que c’est à la 3ème édition de Toseka que Libanais m’avait découvert.

Qu’est-ce que vous apporterez de nouveaux sur la scène de Marrakech ?
Rien de nouveau. Dans l’humour, ce sont les mêmes procédés, les mêmes figures que nous utilisons tous. Je pense que là-bas, je vais juste apporter mon style trop africain et mes blagues originales. Parce que je ne tire pas de l’internet.

Quel message adressez-vous au public de ce grand rendez-vous du rire en Afrique ?
Bien au public marocain et aux touristes de cette ville, je leur demanderai d’être prets pour accueillir un Talent qui vient de la République Démocratique du Congo.

A quand un show 100% Abelle à Kinshasa ?
Je ne sais pas encore, mais c’est dans ma tête. Toute fois, je prends mon temps et cela viendra. Peut-être après  le Marrakech du rire …Mais je ne confirme pas encore.

En quelques phrases, parlez-nous de votre parcours ?

J’ai commencé avec la comédie dans des groupes communément appelés Théâtre populaire. Après, j’ai participé à l’atelier de formation réserver aux jeunes comédiens qui devaient de prester à la 2ème édition du festival international d’humour de Kinshasa Toseka par rapport à leurs talents. Quelques temps plutard, j’ai été retenu dans l’équipe des jeunes humoristes kinois qui constituent jusqu’à présent la Team Toseka.

CINARDO KIVUILA

 

 

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x