Accusé de plagiat, Maître Gims réagit

La réalisatrice bruxelloise Charlotte Abramwow trouve que le clip « La Même » de l’artiste musicien rd-congolais Maître Gims en collaboration avec le chanteur français Vianney est un plagiat de celui qu’elle a réalisé pour le titre « Les Passantes » de Georges Brassens sorti le 8 mars 2018. Suite à cette accusation, Gims a réagi le vendredi 25 mai 2018 sur les réseaux sociaux.

 

L’artiste en vogue, a posté hier soir une photographie justificative sur Instagram par rapport à cette chanson extrait son opus « Ceinture noire » sorti le 23 mars 2018. « Halala qu’est-ce qu’on ferait pas pour un peu de lumière », a lâché le fils de Djuna Djanana. Il semble que le clip de Charlotte Abramwow, lui même contient des similitudes avec un clip « Silent all this years » de Tori Amos sorti en 1991. La question que l’opinion se pose est celle-ci : qui est plagiste ?

 

 

Il sied de signaler que le morceau « La Même », est certifié single de platine avec plus de 30 millions d’écoute toutes plateformes confondus.

ETIENNE KAMBALA

 

 

 

Related posts