Eté 2018, Gisèle Mfuyi et le CACCC produiront les stars africaines au Canada

Sous l’initiative du Centre d’affaires et culturel congolais au Canada dirigé par le congolais Elvis Longangi, la soirée des stars africaines au Canada se tiendra durant l’été 2018 dans plusieurs villes canadiennes à forte communauté africaine, les 15, 22 et 29 juillet et le 5 août.

A Ottawa le 15 juillet, Moncton le 22, Montréal le 29 et Toronto le 5 août, elle connaîtra la participation des artistes musiciens Trésor Mvula du Congo Brazzaville ; Fabregas, Bill Clinton Kalonji, Lobeso, Robino Mundibu, Didier Lacoste et Celeo Scram de la République Démocratique du Congo et leurs collègues de l’Angola. « Pour cette première édition, c’est seulement, les leaders des orchestres qui presteront. Tandis que pour les prochaines, nous ferons déplacer les leaders et leurs musiciens, mais aussi, les ballets, les groupes folkloriques et autres artistes pour présenter la culture congolaise dans sa globalité », a souligné Gisèle Mfuyi Pena Pitra –coordonnatrice de la soirée pour la zone Afrique.

 

De rajouter : « Cet événement permettra un vrai échange culturel entre les congolais, les canadiens et tous les peuples qui ont choisi le Canada comme leur seconde patrie et pourra donner naissance à d’autres types des projets trans-atlantiques ».

 

En dehors des productions musicales qui seront agrémentées par les musiciens qui viendront d’Afrique, le comité organisateur prévoit également l’exposition des matières premières africaines, question de présenter aux entreprises canadiennes, les opportunités qui peuvent les permettre d’investir dans le long terme et faire des bénéfices.

CINARDO KIVUILA