Barrages Mondial 2022 / RDC vs Maroc : « Nous n’avons pas droit à l’erreur » (Dieumerci Mbokani)

Les Léopards de la Rd-Congo sont à 180 minutes pour rejoindre le Qatar afin de disputer la phase finale de la Coupe du monde 2022. Cela passe par une bonne prestation devant les Lions d’Atlas du Maroc les 25 et 29 mars 2022.

Pour le premier acte prévu ce 25 mars 2022, au stade des martyrs à Kinshasa, les fauves rd-congolais se rassemblent dans la capitale. Ce mardi 22 mars 2022, 18 joueurs étaient présents à la séance d’entrainement sous la direction du sélectionneur principal, Hector Cuper.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

C’est une explication à prendre au sérieux. Et tous savent ce qui leur reste à faire dans cette phase aller. Un bon résultat à la maison va déterminer leur sort. L’un des joueurs qui ont rejoint tôt Kin, le taulier Dieumerci Mbokani laisse entendre que : « Nous sommes venus pour ce match important, nous sommes très concentrés surtout que nous jouons à domicile. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Si nous allons gagner, le mieux serait avec un écart de 2 ou 3 buts. C’est pour ça que nous sommes ici »

Le défenseur rd-congolais Christian Luyindama rassure qu’il est en forme : « Que le peuple continue à nous soutenir comme il sait le faire. De notre côté, nous allons faire notre boulot, bosser pour donner les meilleurs de nous. Je suis en forme vu que j’ai enchaîné des matchs. Je me sens mieux qu’avant. Ce qui est important est que nous puissions régaler tout un peuple le 25 mars ».

Voici les joueurs présents à Kinshasa :

1. Joël Kiassumbwa
2. Hervé Lomboto
3. Lionel Mpasi
4. Christian Luyindama
5. Chris Mavinga
6. Jordan Ikoko
7. Vital Nsimba
8. Mukoko Amale
9. Glody Ngonda
10. Edo Kayembe
11. Bastien Samuel
12. Pelly Mpanzu
13. Merveille Bope Bokadi
14. Ben Malango
15. Chadrack Akolo
16. Théo Bongonda
17. Cédric Bakambu
18. Dieumerci Mbokani

Notez que la préparation continue ce mercredi 23 mars 2022. Cette séance se déroulera à huis-clos toujours stade des Martyrs.

Lire aussi :

Barrages mondial 2022 / Félix Wazekwa à Cédric Bakambu : « J’attends plus de buts de votre part »

ETIENNE KAMBALA, depuis le stade des martyrs