Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

C1 – Mazembe vs Raja Casablanca : Les Corbeaux seront face aux Aigles verts qui volent dans une bonne direction

C1 – Mazembe vs Raja Casablanca : Les Corbeaux seront face aux Aigles verts qui volent dans une bonne direction

La Confédération africaine de football –CAF- a procédé le mercredi 5 février 2020, au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions Africaine. Le TP Mazembe, seul représentant de la Rd-Congo dans cette compétition tombe sur le chemin du club marocain de Raja Casablanca pour une double confrontation le 28 février 2020 au Maroc et le 7 mars 2020 à Lubumbashi.

Le club vert est l’une de grandes formations du Maroc qui se débrouillent très bien en C1 et fixe droit les yeux sur le titre de « Champions »; Mazembe doit donc se méfier d’elle. Débutant la phase de groupes avec une défaite à domicile face à l’ES Tunis (0-2), le Raja s’est réveillé en s’imposant sur l’AS V.Club (0-1) lors de son déplacement à Kinshasa et battant la JS Kabylie (2-0) à Casablanca puis un zéro but partout lors de la manche retour en Algérie. Le club de Ben Malango et Fabrice Ngoma a lutté contre l’ES Tunis (2-2) pour clôturer la phase des groupes.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Avec un Sofiane Rahimi (2 buts en LDC) et un Badr Benoum (2 buts en LDC), le Raja de Casablanca a terminé la phase de groupes de la C1 à la deuxième position au classement du groupe C avec 11 points (+2), 3 victoires, 2 matchs nuls, 1 perdu pour 6 matchs joués, pour 4 buts marqués et 2 encaissés.

En Botola Pro (D1 Maroc), le club de la capitale se pointe à la 3ème position au classement du championnat avec 25 points (+7) en 13 matchs joués pour 7 victoires, 4 matchs nuls, 2 matchs perdus, 19 buts marqués, 12 encaissés. L’attaquant rd-congolais Ben Malango en procès avec son ancien club Mazembe compte 5 buts en Botola.

Le Raja et le TPM se croisent pour la unième fois en C1. En 2001, Mazembe avait éliminé Raja lors des préliminaires en s’imposant (2-0) à Lubumbashi avant de perdre avec manière au match retour (2-1) et s’envoler en phase de groupes. Une année après, soit en 2002, les Badiangwenas avaient battus les Diables verts (2-0) lors de la phase de groupes à Lubumbashi sur un doublé de Bafwafwa Mulangu (7e et 67e) et perdre à la manche retour (1-0) sur une réalisation d’Abdelouahed Abdessamad (33e).

C’est un grand match qui s’annonce pour les Corbeaux qui sont invaincus depuis le début de la Ligue des Champions CAF. Ils ont terminé la phase des groupes en étant leader du groupe A avec 14 points (+7) avec 4 victoires, 2 matchs nuls sur 6 rencontres disputées, pour 11 buts marqués, 4 buts encaissés. Et son attaquant phare, Jackson Muleka est le meilleur buteur de la LDC – CAF avec 7 buts plantés cette saison.

Lire aussi : LDC – CAF : Mazembe hérite de Raja Casablanca en quart de finale

 

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x