CAF-C1: Mazembe donne une fessée à Simba et file en demi

Belle victoire du TP Mazembe devant le SC Simba, cet après-midi à Kamalondo. Les Corbeaux ont donné une fessée, 4-1, à leurs hôtes du jour et ont décroché avec la manière le ticket qualificatif pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF.

Pourtant, lors de cette rencontre comptant pour le quart de finale retour, les Rd-Congolais ont été cueillis à froid par les Tanzaniens qui ont ouvert la marque dès la 2ème minute par le truchement de Emmanuel Okwi. Sereins, les poulains de Pamphile Mihayo ont travaillé et réussi à revenir au score à la 23ème grâce à Kabaso Chongo. Meschack Elia va permettre aux Corbeaux de prendre le devant en inscrivant le deuxième but à la 38ème. 2-1, score à la mi-temps.

Contactez nous au +243808500059

Après le jus, Mazembe se déploie pour se mettre à l’abri d’une élimination surprise, car un seul but suffisait à Simba pour faire tomber l’ogre lushois.

Trésor Mabi à la 62ème et Jackson Muleka à la 74ème vont sceller le sort de ce duel, en réussissant à toucher le fond de filet du portier tanzanien.

Après avoir tenu tête à Mazembe dans ses installations de Dar-es-Salam à l’aller, Simba tombe à Lubumbashi sur une note salée de 4-1. Mazembe file en demi où il va affronter le vainqueur du duel Espérance de Tunis et CS Constantine.

Voici les statistiques de la rencontre TPM – SSC

ETIENNE KAMBALA

Related posts