CAN 2019 : Ibenge déterminé à passer la phase des groupes

À l’issue du tirage au sort de la 32ème édition de la CAN, prévue du 21 juin au 19 juillet 2019 en Égypte, le sélectionneur des Léopards de la Rd-Congo, Florent Ibenge, a dit toute sa détermination de passer la première phase en dépit de l’adversité qui caractérise son groupe.

« On va faire de tout notre possible pour pouvoir sortir de cette phase de poules », a déclaré Ibenge sur RFI. Puis: « Nous sommes le petit poucet mais le petit poucet est malin. Dans ce groupe, il n’y a pas que l’Égypte, il y a le Zimbabwe qui était devant nous pendant la phase de qualification. On va essayer de prendre notre revanche. Il y a aussi l’Ouganda qui nous est un peu inconnu ».

Contactez la rédaction au +243808500059

Face à l’Égypte, Ibenge a laissé entendre: « C’est à nous de nous montrer à la hauteur de l’événement tout simplement ».

Le dernier duel entre l’Égypte et la Rd-Congo s’est soldé en faveur des Pharaons qui ont battu les Léopards, 1-0, à Kinshasa en 2009. A la CAN, le dernier duel entre les deux sélections a lieu en 2006 au Caire. Les Égyptiens ont dominé les Rd-Congolais sur la note de 4-1 en quart de finale.

Lire aussi :

CAN 2019 : La Rd-Congo dans le groupe A avec l’Egypte

CAN 2019: Voici le calendrier complet de la phase finale

ETIENNE KAMBALA

Related posts