CAN 2019 : Jonathan Bolingi, la nouvelle surprise d’Ibenge

Les Léopards de la Rd-Congo ont créé sensation à la CAN 2019 en battant, le dimanche 30 juin 2019, les Warriors du Zimbabwe sur une note salée de 4-0.

Après deux rencontres sans faire trembler les filets, les poulains d’Ibenge ont connu un festival de buts, lancé par Jonathan Bolingi Mpangi dès la 3ème minute.

En bon renard de surface, le fils de l’ancien portier des Léopards a repris de la tête un ballon mal renvoyé par le portier zimbabwéen après un coup franc de Maghoma.

Bolingi a créé la surprise ce dimanche-là alors que la Rd-Congo célébrait le 59ème anniversaire de son indépendance et que lui-même soufflait sur sa 24ème bougie.

Bolingi a aussi été la surprise de Florent Ibenge dans cette sélection. Après une saison en dents de scie avec Antwerp, Bolingi était bien parti pour être écarté de la liste des 23. Contre toute attente, il a été sélectionné.

Sa sélection nous rappelle un certain Junior Kabananga Kalonji, qui a fait mouche à la précédente CAN. Il a inscrit trois buts et a été sacré meilleur buteur de cette campagne. Pourtant, Kabananga était en balotage avec Jérémy Bokila. En dernière minute, le sélectionneur Ibenge avait préféré les deux attaquants au détriment de Hervé Kage. Et, Kabananga, comme Bolingi, créa la surprise.

LOI

Related posts