CAN 2021 : Jean-Jacques Ndala, Olivier Safari et Jean-Médard Kossa parmi les officiels de la finale

La 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021 – se clôture ce dimanche 6 février 2022 au Cameroun avec l’affiche mettant aux prises le Sénégal et l’Égypte, au stade d’Olembe, sous le coup de 20h00′ (Heure de Kinshasa).

Pour cette confrontation, la Rd-Congo et le Congo seront très bien représentés. Le rd-congolais Jean-Jacques Ndala sera le 4ème arbitre de cette explication, son compatriote Olivier Safari sera le troisième arbitre du match. Le congolais de Brazzaville Jean-Médard Kossa sera le commissaire au match. Le sud-africain Victor Miguel de Freitas sera au sifflet.

Jean-Jacques Ndala, Salima Mukansanga, Olivier Safari et Knowledge Musona, capitaine de Zimbabwe. Ph. CAF

Bien que la Rd-Congo et le Congo n’ont pas réussi de se qualifier à la CAN 2021, les drapeaux de deux pays ont dignement flottés durant cette grande fête du football continental. C’est une fierté pour la Ligue nationale de football – LINAFOOT – qui voit ses hommes en noir désignés officiels dans des rencontres majeures de la CAN 2021.

Notons que Jean-Jacques et Olivier Safari ont conduit trois rencontres durant la CAN notamment Cameroun – Ethiopie (4-1), Zimbabwe – Guinée (2-1) et Côte d’Ivoire – Égypte (0-0).

Lire aussi :

CAN 2021 : Le drapeau de la Rd-Congo flottera au Cameroun !

ETIENNE KAMBALA