Care and Share 2018: trois orphelinats de Ngaliema visités par la Fondation Vodacom Congo

Au total, trois orphelinats de la commune de Ngaliema, à Kinshasa, ont reçu, mardi 18 décembre 2018, la visite de la Fondation Vodacom Congo en marge de la clôture de la campagne “Care and Share”, lancée le 12 décembre 2018 dans le but de donner du sourire aux nécessiteux.

Sous la houlette de sa directrice, Viviane Mulenda, la fondation Vodacom a remis des biens de diverses natures aux orphelinats Notre Dame de Liesse, Chero et la Fondation Schiphra. A chacun de ces orphelinats, il a notamment été remis des sacs de farine, de haricots, de riz, des bidons d’huile, des cartons de lait, de biscuit et bonbon, etc.

La remise des vivres à Laurentine Muyombo, responsable de l’orphelinat Chero. Ph. Eventsrdc

La joie était à son comble et l’émotion au zénith à la réception de ces biens qui vont permettre aux enfants de ces orphelinats de fêter dans les meilleures conditions possibles.

La joie dans l’orphelinat Chero. Ph. Eventsrdc

Viviane Mulenda et son équipe ont reçu en retour des remerciements chaleureux de la part des enfants eux-mêmes puis de leurs encadreurs. “Merci à la fondation Vodacom pour cet acte de charité. On ne s’y attendait pas du tout. Que Dieu bénisse abondamment cette fondation et ses différents agents“, a dit Clarisse, habitante de l’orphélinat sous forme de prière.

Viviane Mulenda, Directrice de la Fondation Vodacom et des enfants de l’orphelinat Notre Dame de Liesse. Ph. Eventsrdc

La visite dans ces orphelinats de Ngaliema a été la dernière étape de la tournée réalisée par la Fondation Vodacom Congo sous la conduite de sa directrice, Viviane Mulenda, dans le cadre de la campagne “Care and Share”. En 2018, cette campagne, organisée en fin de chaque année, a été axée sur le thème: “Décembre, mois de partage : donnons-leur le sourire”.

Viviane Mulenda, Directrice de la Fondation Vodacom devant la presse. Ph. Eventsrdc

C’est une campagne de soutien, de partage d’amour et de passion. Nous avons pu donner à nos enfants, hébergés dans les centres d’accueil, et à nos parents, vivant dans les homes des vieillards, de la joie qui nous caractérise. Nous sommes une société à grand coeur”, a souligné Viviane Mulenda qui, au-delà des cadeaux, a communié avec les enfants habitant dans ces orphelinats. Un vrai moment de partage et d’échange assorti des paroles touchantes de Mulenda pour redonner à ces enfants l’espoir d’un lendemain meilleur.

Viviane Mulenda et la responsable de l’orphelinat Schiphra, Miriam Mavinga. Ph. Eventsrdc

TRESOR TSHINKUNKU

Related posts