Célébration de 15 ans : Vodacom Congo s’aligne à la vision de Vodacom Group-Vodafone

Désormais, le Leader dans le monde cellulaire sera identifié par le rouge et le blanc comme sa maison mère Vodacom Group-Vodafone. L’annonce de cet alignement à la vision, à la stratégie et l’identité visuelle a été faite ce jeudi 9 février 2017 dans la matinée, à Voda Place, à Kinshasa, par sa directrice générale -Murielle Lorilloux.

Cet arrangement de Vodacom Congo à la politique de Vodacom Group-Vodafone coïncide avec ses 15 ans d’existence en République Démocratique du Congo et renferme plusieurs avantages, et donne le pouvoir entre les mains de l’abonné afin qu’il accède à tout un univers des capacités, des technologies, des produits et services à travers le nouveau slogan « A toi de jouer ». « Dans un monde global où la compétition est rude, notre appartenance au Groupe Vodacom-Vodafone nous donne accès au réseau international le plus vaste au monde, aux plus récentes technologies de pointe et aux meilleures compétences à l’échelle internationale », a dit Murielle Lorilloux.

La directrice générale de Vodacom Congo Murielle Lorilloux lors de la conférence de presse de 15 ans de son entreprise. Ph.Eventsrdc

Ce 9 février constitue également un déclenchement d’une série d’activités et de communication que Vodacom Congo entreprendra pour entretenir son positionnement et fidéliser encore avec sa clientèle sur le plan national. « Cette évolution de la marque s’opérera visuellement dès les prochains jours et semaines, au fur et à mesure que vous verrez les régions et les villes du pays progressivement passées à notre nouvelle identité visuelle », a souligné la directrice générale.

Aucune bonne habitude ne sera abandonnée. L’entreprise retournera une partie de ses bénéfices à la nation rd-congolaise en intervenant dans le secteur de l’éducation, du social, des sports et des arts. Elle contribuera également au rayonnement de la Rd-C à l’international.

Pour Murielle Lorilloux, la réussite de Vodacom Congo durant ses 15 ans n’est pas une affaire personnelle, plutôt une affaire de toute son équipe et de tout le peuple rd-congolais. Les chiffres les démontrent clairement.

De gauche à droite -Albert Mboyo (directeur marketing), Paulin Ikwala (DGA), Murielle Lorilloux (DG) et Anaiah Bewa (directrice communication) tous de Vodacom Congo. Ph.Eventsrdc

 

L’entreprise a, à ce jour, plus de 10 millions d’abonnés GSM (appels et sms), plus de 5 millions d’utilisateurs d’Internet, plus de 2 millions d’abonnés M-Pesa, plus de 4000 entreprises connectées par le réseau Vodacom, plus grand réseau avec plus de 3400 sites 2G et 3G, et près de 5000 Km de faisceaux hertziens, plus large couverture nationale avec plusieurs milliers de villes et villages couverts de Zongo à Kasumbalesa et de Muanga à Goma.

A l’heure actuelle, l’investissement de ce géant de télécommunication est évalué à plus d’1,2 Miiliards de dollars avec une plus grande chaîne de Super Dealers, 5000 Field Agents, 6000 Super Vendors et 180 000 Points de vente, mais également avec plus de 100 magasins sur toute l’étendue de la Rd-Congo.

Durant cette quinzaine d’années de bonheur en Rd-C, Vodacom Congo a été plusieurs fois plébiscité par le gouvernement et par les structures indépendantes évoluant à l’échelle internationale comme l’entreprise la mieux réputée sur trois années consécutives reconnue par le Corporate Reputation Survey de TNS Global (Sondage sur la réputation de l’entreprise) et comme meilleir employeur en 2016 et 2017 par le Top Employeur Institut. Reconnu comme protectrice de la nature partout où elle a des représentations, Vodacom avait en marge de la COP22 obtenu, du gouvernement congolais le 1er Diplôme Vert comme récompense.

Depuis sa création en 2002 jusqu’à ce jour, Vodacom Congo est la seule entreprise des télécommunications ayant un actionnariat congolais de 49% avec Congolese Wireless Network (CWN). Les 51% reviennent à Vodacom Group.

Avec cet alignement, tout abonné Vodacom Congo est très fier d’appartenir à la grande famille Vodacom Group-Vodafone afin de bénéficier de nombreux avantages partout où ce grand groupe est implanté.

CINARDO KIVUILA