Championnat du monde U-21 de Beach-volley : le capitaine des Léopards excité à hisser haut l’étendard national

Dans les versions masculine et féminine, les Léopards filles de Beach volley vont participer au Championnat mondial des U-21, prévu du 18 au 23 juin 2019 à Thaïlande.

A huit jours du démarrage de la compétition, les Léopards intensifient la préparation à Kinshasa afin d’être prêts pour la grande épreuve mondiale.

Le capitaine de la paire rd-congolaise chez les hommes, Perpétue Salasala, est déterminé à défendre valablement le drapeau national dans ce championnat. « La préparation se passe très bien. Nous avons beaucoup de temps pour nous préparer et avoir une bonne cohésion. Ma plus grande peur est de ne pas faire mieux que la fois dernière où la Rd-Congo a clôturé la compétition en 16ème position sur les 32 nations inscrites. Je suis excité d’aller plus loin », a-t-il déclaré lors d’un bref entretien avec la direction de communication de la Fédération de volleyball du Congo -FEVOCO-.


Lire aussi : Mondial 2019 Beach-volley : le tandem Salasala-Lambu repêché

Salasala a aussi plaidé pour la subvention de la FEVOCO. « Que le gouvernement puisse soutenir la FEVOCO. J’ai vu les Léopards football en Espagne entrain de se préparer pour la CAN mais nous qui irons au championnat mondial, nous sommes toujours au pays. Les footballeurs et les volleyeurs, nous faisons tous la fierté du pays », a-t-il dit.

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243808500059

Related posts