Fièrement Ndundu 4, rdv pris pour ce 15 juin à UGTV

Après deux ans de trêve, le festival Fièrement Ndundu (Fièrement Albinos) renaît de ses cendres. Sa 4ème édition est prévue pour ce samedi 15 juin 2019 dans les locaux de la chaîne de télévision Univers Groupe TV.

La confirmation a été faite par le coordonnateur de ce projet, Yan Mambo, qui est également initiateur de la campagne Plus de couleurs depuis 2015, le mercredi 5 juin 2019 via son compte Facebook.

« C’est suite aux problèmes électoraux et politiques que notre pays, la République Démocratique du Congo a connu depuis deux ans que nous n’avions pas pu organisé cette 4ème édition. Malgré la crise économique et le manque des sponsors, la chaîne de télévision Univers Groupe a tenu à nous accompagner par l’intermédiaire de sa directrice générale, Laurette Mandala Kisolokele qui a personnellement été marquée par les éditions précédentes ainsi que de son Président du Conseil d’Administration, Eric Mandala qui est un fervent mécène et avec son esprit événementiel, a voulu marquer la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme en mélangeant festivité et humanisme puisque lui-même milite déjà pour le bien-être des orphelins à travers la fondation de son épouse la fondation Maria Piron », a laissé entendre Yan Mambo.

Contactez-nous au +243808500059

Le riche programme du samedi 15 juin prévoit une série d’activités notamment: la présentation de la nouvelle collection des tableaux de l’artiste peintre albinos Chny Bope, qui sera également mise en vente pour le projet Albishop, la présentation du nouveau projet cinématographique de l’acteur albinos Serge Kaninda et une conférence sur la place de la médecine dans la vie d’un albinos vivant dans un pays ensoleillé avec l’albinos Daniel Kazadi.

L’acteur rd-congolais Serge Kanyinda. Ph.Dr.Tiers

Il s’en suivra également une séance de motivation qu’animera Déborah Mukaya et Karel Mukenge sur l’autonomisation des jeunes albinos vis-à-vis de la société et un méga défilé de mode avec le styliste rd-congolais Cherry Esam qui verra sa collection présentée par des mannequins albinos rd-congolais.

Le côté musical de cette grande célébration sera agrémenté par plusieurs artistes albinos entre autres, Julio le vôtre, Miri Lifeta, The coach, Lil Dan, DJ Albinos Micksoft et le chanteur-animateur rd-congolais Robinio Mundibu.
DANNY KABANGA

Related posts