Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Coupure d’Internet en RDC: la SCPT fixe l’opinion rd-congolaise et continue de travailler

Coupure d’Internet en RDC: la SCPT fixe l’opinion rd-congolaise et continue de travailler

Après la guéguerre entre la bonne information, l’infox et les rumeurs, le jeudi 16 décembre 2020 en République Démocratique du Congo, la Société congolaise des postes et télécommunications – SCPT – tient à fixer l’opinion rd-congolaise sur les problèmes qu’ont rencontré cette denrée de première nécessité qui est l’Internet.

Selon les responsables de cette société nationale, cette coupure brusque avait pénalisé 11 pays africains situés le long de la côte atlantique.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Pour ne pas pénaliser les millions de rd-congolais utilisateurs d’Internet à travers plusieurs sociétés privées implantées en RDC, la SCPT a, provisoirement, recouru à son partenaire sud-africain qu’elle n’a pas cité dans la dépêche qu’elle a fourni à notre rédaction. « C’est grâce à une collaboration entre nos ingénieurs et ceux de WACS qu’une partie du trafic venant de l’Afrique du Sud a été restaurée. Nos équipes travaillent d’arrache-pied pour restaurer le reste du trafic de la Rd-Congo via une autre route du Sud, étant donné que la réparation des dommages peut prendre plusieurs jours », a déclaré la haute hiérarchie de la SCPT.

Lire aussi : Afrique – Coupure inopinée d’internet : le câble WACS endommagé suite à un forage pétrolier en haute-mer

RDC : Une géante panne d’Internet a perturbé les internautes et les entreprises

GLODY NDAYA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x