COVID-19 : Entre rentrer en Chine pour redémarrer la D1 et assister sa femme qui est sur le point d’accoucher, Bakambu est dans l’embarras de choix

Actuellement confiné en France suite à la maladie de Coronavirus (COVID-19), l’international rd-congolais Cédric Bakambu a reçu la consigne de son club de Beijing Guoan de rentrer en Chine. En ce moment, l’attaquant de 28 ans est contraint de surveiller sa femme qui est sur le point d’accoucher son deuxième enfant en pleine crise sanitaire.

Attendu en Chine (où la pandémie de COVID-19 s’y est achevée à peine), le 28 mars 2020 pour redémarrer les entrainements afin d’être en jambe en vue de la Chinese Super League dont la reprise est prévue en mi-avril, confiné, l’ancien joueur de Villaréal qui a coûté 40 millions d’euros à Beijing, s’interroge sur un départ alors qu’il doit assurer son rôle de père.

« Je suis actuellement confiné dans mon domicile parisien, avec ma femme et mon fils. Dans ce climat, sortir de chez soi et aller loin, ce n’est pas évident à envisager. Et ma femme, qui est enceinte de notre deuxième enfant, doit rester ici. Sachant que je dois partir sans savoir quand je peux revenir pour revoir mon fils et ma femme, qui doit accoucher dans un mois. C’est ça qui est le plus difficile à vivre », a déclaré Bakambu à L’Équipe dans de propos relayés par RMC Sport.

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/koffi-olomide-eveille-la

Signalons que le COVID-19 menace plusieurs pays du monde depuis janvier 2020, y compris la Rd-Congo où 18 cas sont confirmés positifs. Dans le cadre de la prévention de la pandémie, les grands décideurs du secteur sportif, culturel, touristique, éducatif, religieux et technologique ont décidé de suspendre toutes les activités à travers l’entendue du territoire national et se lancer dans la sensibilisation.

Selon les médias chinois, plusieurs activités quotidiennes ont repris entre autres, les écoles et les aéroports.

Lire aussi :

COVID-19 : « Cette maladie est belle et bien chez nous et c’est très sérieux. Protégeons-nous. Ensemble, on va gagner (Florent Ibenge)

ETIENNE KAMBA

Contactez la Rédaction au +243810000579