Culture : La 5ème édition du Trophée Kongo annonce ses couleurs

La 5ème édition du Trophée Kongo, cérémonie qui récompense les prouesses des Ne Kongo et toutes les personnes physiques ou morales qui se distinguent dans divers domaines dans l’espace Kongo, se tiendra le dimanche 28 août 2022 au Romeo Golf, à Kinshasa. Une 5ème édition qui s’annonce grandiose.

Coordonnateur du Trophée Kongo, Papy Nzinga Mananga avait, lors d’une interview accordée à Eventsrdc.com, émis le vœu de faire de cette cérémonie, un véritable patrimoine culturel régional. Ce souhait passe surtout par la conjugaison des efforts à tous les niveaux pour réussir ce pari. Le Trophée Kongo demeure non seulement une cérémonie de récompenses, mais aussi un miroir culturel et surtout touristique de la province du Kongo Central.

Pour cette 5ème édition qui se tiendra le dimanche 28 août 2022 au Roméo Golf, la soirée s’annonce haute en couleurs avec plusieurs invités de marque. Une nouvelle édition à Kinshasa qui confirme les efforts managériaux des organisateurs qui réussissent pour le moment leur pari. Une aubaine pour le gouvernorat provincial du Kongo Central de s’impliquer et de s’en approprier afin de pouvoir acceuillir la 6ème édition dans son chef-lieu Matadi.

Notons que le Trophée Kongo a décoré samedi 2 juillet 2022 à la paroisse Sainte-Thérèse de Mbanza-Ngungu (Kongo Central en RDC), à titre posthume au rang des notables Kongo, Marie-Madeleine Mienze, femme politique, ancien vice-ministre de l’Eseignement supérieur et universitaire et vice-gouverneur de la province du Kongo Central, décédée le samedi 18 juin 2022 à Kinshasa. Une décoration qu’elle porte pour ses nombreuses prouesses.

Papy Nzinga Mananga -Coordonnateur du Trophée Kongo en train de décorer Marie-Madeleine Mienze à titre posthume. Ph. TK

Initiative fédératrice, le trophée Kongo est ce rendez-vous qui selon notre attendement, mérite le soutien des autorités, mécènes et sponsors de la sous-région Afrique Centrale, issus du célèbre Royaume Kongo pour son essor et l’atteinte de ses objectifs. Nous citons la République Démocratique du Congo, la République du Congo, l’Angola et le Gabon.

Lire aussi :

Papy Mananga veut faire du Trophée Kongo un véritable patrimoine culturel régional

*CHADRACK MPERENG*