Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Elim-CAN 2021 : Kebano porte la Rd-Congo face à l’Angola, la relance se déclare

Elim-CAN 2021 : Kebano porte la Rd-Congo face à l’Angola, la relance se déclare

Ouf ! Peuvent souffler les supporters de l’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo. Après une série de trois rencontres sans but, la sélection nationale s’est distinguée face à l’Angola (0-1) ce mardi 17 novembre 2020, lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021.

Dans un match où ils étaient dominateurs, les Léopards n’avaient pas trouvés le chemin du filet jusqu’à ce que le sauveur Neekens Kebano rentre sur terrain en deuxième période et débloque la situation avec une frappe pleine de puissance à la 63ème minute de jeu. Le gardien adverse n’avait pas l’issue pour contrer ce ballon qui a traversé ses cinq joueurs.

Appuyant sur l’accélérateur depuis le début de l’explication, la Rd-Congo avait baisser le rythme du jeu afin de conserver l’avance au marquoir qui était très précieux. Tous les assauts des angolais étaient repoussés par les rd-congolais.

Avec cette victoire, la Rd-Congo n’a pas seulement mis fin la série de stérilité mais s’est aussi relancée en course pour la qualification à la CAN 2021.

Les 5èmes et 6èmes journées des éliminatoires seront très décisives pour les Léopards qui sont actuellement à la troisième position au classement avec 6 points derrière le Gabon et la Gambie qui comptent chacun 7 points.

Lire aussi :

Elim-CAN 2021 : Christian N’Sengi ne pense pas à son limogeage

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x