Elim-CAN 2021 / RDC vs Gabon (0-0) : « Nous avons un problème de finition » (Christian N’sengi)

Les Léopards de la Rd-Congo étaient contraints à un nul vierge (0-0), le jeudi 14 novembre 2019, au stade des martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations – CAN 2021 -.

Dans un match où ils se sont procurés plusieurs occasions franches dans le camp adverse, les fauves rd-congolais n’ont pas pu bouger les filets. Selon l’entraîneur principal des Léopards, Christian N’sengi Biembe Seseko, son équipe a un problème de finition. « Nous dominons le match, mais on n’arrive pas à marquer », a-t-il expliqué dans la traditionnelle conférence de presse d’après match.

Contactez la Rédaction au +243998321400

Au cours de ce match, plusieurs joueurs manifestaient la fatigue. A en croire le numéro un du staff technique des Léopards, ses soldats ne respectent pas l’horaire établi par la Fédération congolaise de football association – FECOFA -. « Je suis déçu. Il y a un horaire mais les joueurs viennent en cascade ou soit deux jours avant match. Et cela ne fait pas le bonheur des entraîneurs. Je ne cherche pas d’excuses. Mais il y a aussi des raisons de dire ça. Nous avons joué avec des joueurs un peu fatigué », a déploré N’sengi.

Avec quel moral la Rd-Congo affrontera la Gambie le lundi 18 novembre 2019, dans le cadre de la deuxième journée du groupe D ? Christian ne jure que sur la victoire. « J’avais l’ambition de remporter ce premier match. Cela n’est pas arrivé. Pour le prochain match, il faudra juste partir avec l’esprit de prendre une victoire », a-t-il insisté.

Lire aussi : CAN 2021 : La RDC démarre les éliminatoires par un nul à Kinshasa

ETIENNE KAMBALA, depuis le Stade des martyrs

Related posts