Fally Ipupa au U-Arena : « Une étoile va briller ce soir à Paris et faire briller la RDC » (Patrick Muyaya)

À quelques heures du concert du chanteur de la rumba congolaise Fally Ipupa, à Paris La Défense Arena devant 40.000 personnes, les encouragements tombent de partout.

Dans un message sur les réseaux sociaux, le ministre de la Communication et Médias, et Porte-parole du gouvernement rd-congolais, Patrick Muyaya a envoyé un message fort à Fally Ipupa, digne héritier de Papa Wemba.

« Une étoile va briller ce soir à Paris et fera briller la RDC. Reçois tous mes encouragements cher Fally Ipupa », lit-on dans ce tweet. Pour Muyaya cette prestation qui propulse la Rd-Congo sur le toit de l’Afrique s’inscrit dans le cadre du changement de narratif.

« Il est temps que nous reprenions notre place »

De son côté, Fally Ipupa voit cette prestation comme une opportunité de redorer encore une fois l’image du Grand Kongo. « Dans quelques heures, je serai sur scène pour défendre les couleurs de notre drapeau, de notre culture et défendre notre place. Aujourd’hui, il est temps que nous reprenions notre place de leadership sur le plan international. C’est très important pour nous et pour les futures générations qui arrivent », lors de son passage sur les ondes de Top Congo FM.

Et de rajouter : « J’ai une grosse pensée pour tout ce qui se passe au pays surtout sur la partie Est. Même de loin, nous sommes de cœur avec vous. Nous voulons que tout cela cesse pour que vous aussi vous puissiez vivre ce genre de concert. Arrêtons de nous entretuer, nous devons restons unis et indivisible même lorsqu’on a des problèmes ».

Soulignons que durant ce concert, Fally Ipupa adressera un message sur le podium afin de dénoncer les massacres que vivent la population rd-congolaise, surtout celle de l’Est de son pays.

Lire aussi :

Fally Ipupa recevra une “plaque spéciale” sur le podium au U-Arena !

ETIENNE KAMBALA

Read Previous

Fally Ipupa recevra une “plaque spéciale” sur le podium au U-Arena !

Read Next

NÉCRO : Café Dodo est décédé

Most Popular