Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Falsification de l’âge d’Elia : l’UFC promet de suivre ce dossier de près afin de soigner l’image du football rd-congolais

Falsification de l’âge d’Elia : l’UFC promet de suivre ce dossier de près afin de soigner l’image du football rd-congolais

L’ailier rd-congolais de Meschack Elia évoluant au sein de la formation suisse de Young Boys de Berne, est accusé d’avoir falsifié son âge. Après le soutien indéfectible de son actuel club, c’est le tour de l’Union des footballeurs du Congo – UFC – de promettre de défendre le droit de ce jeune joueur.

Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 28 mai 2020 dont une copie a été transmise à Eventsrdc.com, l’UFC se dit fortement intéresser par ce dossier très sérieux qui implique l’image du football rd-congolais où un joueur n’a pas un âge exact.

« L’Union des footballeurs du Congo a appris avec consternation l’existence d’une licence de joueur au nom de Meschack Elia, circulant sur les réseaux sociaux et ayant malheureusement, le mérite d’entrer en contradiction avec sa licence l’ayant permis jusqu’à présent de poursuivre sa carrière footballistique […] L’UFC se pose la question sur l’opportunité de cette démarche seulement au moment où le footballeur a recouvré un nouveau club, nonobstant le litige lui proposant au TP Mazembe », lit-on sur la feuille blanche de ce communiqué.

Le syndicat des footballeurs, qui craint que la Fédération congolaise de football association – FECOFA – soit induite en erreur, décide de suivre de près cette situation qui risque de tâcher la carrière de Meschack.

« L’UFC se réserve le droit de défendre les footballeurs en général et Meschack en particulier dans ce cas d’espèce, face à toute situation incongrue visant à la discréditer et à induire les instances en erreur. L’UFC promet de suivre minutieusement l’évolution de cette nouvelle révélation et d’emploi à ce que la vérité triomphe », précise le communiqué.

Rappelons que ce sont les confrères belges de La Dernière Heure qui ont découvert et ont publié la première licence de Elia qui indique qu’il est né en 1992 soit 5 ans plutôt qu’annoncé par le joueur. Et, à ce jour, il a 28 ans et non, 23 ans.

Lire aussi :

Foot : Elia accusé d’avoir falsifié son âge, Young Boys prend sa défense

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x