Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Fête du livre 2016, c’est parti!

Fête du livre 2016, c’est parti!

Après 3 éditions à succès, la Fête du livre de Kinshasa qui s’est imposée comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de littérature à Kinshasa, poursuit son bonhomme. Pour la 4ème fois consécutive depuis 2013, l’événement s’organise autour du thème: « Roman noir et société africaine ».

Le go de cette 4ème édition a été, ce mercredi 23 novembre 2016, à l’Institut Français de Kinshasa- Halle de la Gombe. Pour l’inauguration, une soirée exceptionnelle a été organisée avec la diffusion du film Debout Kinshasa réalisé par Sébastien Maitre suivi de la présentation de la BD Mbote Kinshasa, tirée du film de S. Maitre et dessinée par l’artiste congolais Kash. La fête du livre 2016 devra se poursuivra jusqu’au dimanche 26 novembre 2016.

Au programme, des lectures, des ateliers, des débats, des spectacles, des films, des séances- dédicaces et un concours de BD. Sous la petite halle de la Gombe, la librairie éphémère proposera des centaines d’ouvrages à la vente et une exposition photos réalisée par les élèves du Lycée français. On y trouvera tous les genres, romans, récits, essais, bande dessinée, pour tous les goûts et tous les âges…

Plus de 30 auteurs congolais, ivoirien, gabonais, belge, suisse, français présenteront leurs ouvrages, animeront des ateliers, échangeront avec le public. Le samedi et le dimanche, de nombreuses lectures seront organisées dans les jardins de l’Institut français.

Sept lieux différents de Kinshasa accueillent cette fête: l’Institut français de Kinshasa, le Centre Wallonie-Bruxelles, l’Espace culturel Bilembo, l’Académie des Beaux-Arts, le Lycée français René Descartes, le Lycée Prince de Liège et l’Espace Masolo.

DEO KOKOLO

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x