« Flots de douceur », dans l’univers poétique de Florence Meta

Lorsque les mots dansent avec saveur, la passion rime avec douceur. Dans l’univers poétique de Florence Meta, l’amour débordant coule à flots et les vers enivrants retombent en giboulées. La jeune poétesse originaire de République Démocratique du Congo annonce la parution prochaine de « Flots de douceur », son premier recueil de poèmes.

Florence Meta va nous plonger dans sa première vague déferlante d’amour, de passion, d’espérance et de jouvence dans « Flots de douceur », son premier recueil de poèmes. Cet ouvrage raconte un complément de l’histoire qui se tient et retient l’attention. La vie est ici sublime et ses détours sont aussi relevés. L’amour dans toutes ses facettes, se raconte et se conte au gré des vers enivrants.

« Flots De Douceur c’est le genre des livres qui t’incite à invoquer l’amour, un livre qui te rappelle la personne que tu chéris sous des mots qui font chavirer. C’est une école où l’on apprend à faire brûler d’amour rien qu’avec le verbe, enflammer un corps sans le toucher. Ce livre est le messie des flammes éteintes. Il faut le lire pour raviver, ressusciter sa passion envers quelqu’un, l’aimer en permanence. Flots De Douceur stimule le cœur, il redonne ce goût d’aimer et d’être aimé », laisse entendre l’auteure.

Et de rajouter : « Ce livre est aussi une preuve qu’une femme peut au-delà de son corps, sa beauté, sa coquetterie charmer avec les mots. Elle peut séduire avec un langage hors du commun. Elle peut être sexy en paroles et irrésistible dans la tournure des mots ».

Des mots qui représentent pour la DG de la structure Cérépoesique, lumière, force, consolation et bravoure, paraissent comme des branches dans un arbre qui est sa plume. « Flots de douceur » de Florence Meta paraît aux éditions Andibooks.

Lire aussi :

Florence Meta, poétesse et entrepreneure

CHADRACK MPERENG