« Flots de douceur », l’ode à l’amour de Florence Meta portée sur les fonts baptismaux

Florence Meta nous inonde non sans tendresse par la vague déferlante d’amour et un florilège d’émotions romanesques et séductrices dans « Flots de douceur« , son recueil de poèmes porté sur les fonts baptismaux le mercredi 8 février 2023 au Centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa.

Sur le podium de la salle de spectacle du Centre Wallonie-Bruxelles, une guirlande de fleurs roses en cœur pavoisée est installée. Une décoration d’autant plus symbolique à l’image de l’ouvrage baptisé dans les prochaines minutes. Pendant ce temps, le public arrive graduellement. Certains qui s’étaient déjà offerts « Flots de douceur » de Florence Meta s’adonnent à sa lecture en attendant le début de la cérémonie de vernissage qui aura pris 45 minutes de retard, d’autres ont plutôt les yeux fixés sur leurs téléphones et semblent impatients.

Quelques minutes plus tard, le modérateur prend le micro et plante le décor du rendez-vous du jour. Courtoisie oblige, il présente des excuses pour le retard pris dans une cérémonie censée initialement débuter pile-poil à 16 heures. Richard Ali invite tour à tour sur le podium Florence Meta, auteure de « Flots de douceur » et Eugène Kandolo, son coach, également poète choisi pour la recension. Trêve de parlotte, la cérémonie peut enfin commencer.

« Ce livre c’est mon image »

Florence Meta met sur un piédestal grâce à son recueil de poèmes « Flots de douceur » porté sur les fonts baptismaux le mercredi 8 février 2023 en la salle de spectacle du Centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

Une marée poétique, un univers romantique chevillé aux émotions envoûtantes, aux mots enjôleurs et aux grandes expériences. « Flot de douceur » c’est surtout l’amour débordant, l’énergie de la plume et la passion vitale.

Pour Florence Meta, « Flots de douceur » sera un miroir qui va changer les esprits. « Ce livre c’est mon image, c’est mon reflet. À travers ce livret j’ai voulu partager cette perception positive de l’amour (…) Tous ces mots émanent de mon âme, de mes émotions. Je n’ai pas inventé, tout est réel », a déclaré l’auteure.

Passionnée par la poésie, la DG de la structure Cérépoesique n’a pas tari d’éloges aux chevronnés du secteur littéraire qui l’ont encadrée notamment son mentor Eugène Kandolo.

Notons que cet ouvrage de 189 pages publié aux éditions Andibooks qui marque sa présence dans les librairies, est paré faire la pluie et le beau temps. Un recueil de poèmes que nous vous recommandons.

Lire aussi :

« Flots de douceur », dans l’univers poétique de Florence Meta

CHADRACK MPERENG