Foot – LDC UEFA : Besiktas de N’sakala tombe à domicile, Mbemba sauve Porto

La 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions s’est poursuivie ce mercredi 15 septembre 2021 avec plusieurs rencontres au menu. Deux joueurs rd-congolais étaient en lice dans cette soirée.

Lors de la première rencontre, le défenseur rd-congolais Fabrice N’sakala (titulaire) et son club turc de Besiktas se sont inclinés à domicile devant les allemands de Dortmund (1-2), au Vodafone Park. Assommés par BVB avec les réalisations de Bellingham et Haaland, le club d’Istanbul a réduit la marque aux ultimes minutes du match. Le Léopard N’sakala compte plus de 1.837 minutes aux interclubs de l’UEFA depuis qu’il évolue en pro en 2014.

Le défenseur rd-congolais Chancel Mbemba et sa formation de Porto FC ont réalisé une très bonne opération en arrachant un nul point lors de son déplacement à Estadio Wanda Metropolitano d’Ateletico de Madrid (0-0). C’était un match très physique que les équipes ont présenté aux amoureux du ballon rond. Malgré qu’il a écopé un carton rouge direct à la fin du match en se sacrifiant dans une action très dangereuse où il a gêné volontairement Antoine Grizmann, Mbemba a totalisé plus de 2.836 minutes aux interclubs de l’UEFA depuis 2013 en pro.

Lors de la prochaine journée, Besiktas se déplacera sur la pelouse d’Ajax Amsterdam. C’est le mardi 28 septembre 2021 sous le coup de 17h45’.De son côté, Porto recevra le même jour, la formation de Liverpool, au stade Dragao sur le sol portugais.

Lire aussi :

Foot : Renversants, Young Boys et Meschack Elia démarrent avec force la LDC UEFA

DANNY KABANGA