Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Foot : Mazembe et Raja Casablanca passeront à la caisse de la CAF

Foot : Mazembe et Raja Casablanca passeront à la caisse de la CAF

Le jury disciplinaire de la Confédération de football réuni en visioconférence le mardi 21 juillet 2020, a tranché sur les incidents qui ont eu lieu le 7 mars 2020, à Lubumbashi lors de la rencontre mettant aux prises le TP Mazembe face au Raja Casablanca (1-0) dans le cadre de quart de finale retour de la Ligue des champions de la CAF.

L’altercation avait opposé le joueur marocain Iliass Hadad et un groupe des supporters des corbeaux lushois au stade TP Mazembe. Près de 4 mois depuis que cet événement s’est déroulé, la CAF a rendu son verdict et les deux clubs sont sanctionnés, ils passeront tous à la caisse de l’organe numéro un du football africain.

« Après avoir entendu le secrétaire général du Raja Club Athletic, Anis Mahmoud, et le joueur n°15, Iliass Hadad, le jury disciplinaire a décidé : d’imposer une amende de 10 000 USD au Raja Club Athletic pour le comportement malheureux de ce joueur qui a mis en ébullition des spectateurs du TP Mazembe ; de lever la suspension provisoire d’Iliass Haddad et le mettre en garde pour son comportement antisportif et enfin, d’imposer une amende de 10 000 USD au TP Mazembe pour défaut de sécurité lors dudit match », indique le communiqué de la CAF.

Signalons que Mazembe, malgré sa victoire sur Raja au cours de cette rencontre n’avait pas réussi à arracher la qualification pour le demi-finale de la C1, puisqu’il était déjà perdant au match aller sur la note de 2-0.

Lire aussi :

LDC – CAF : Pas de remontada, Mazembe quitte la compétition

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x