Foot : Mukau rassure les supporters des Léopards de la RDC

Absent du stage des Léopards à Orléans, en France, le milieu de terrain rd-congolais Ngal’ayel Mukau a tenu à clarifier la situation. Il s’adresse surtout aux supporters de l’équipe nationale, inquiets de son absence.

Alors que des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux, Mukau a publié une mise au point sur ses pages officielles. « Après avoir ressenti une gêne à la cheville lors de notre dernier match de championnat contre Reims, j’ai passé des examens et consulté un spécialiste. Le médecin du LOSC était en contact direct avec celui de l’équipe nationale congolaise à ce sujet », a-t-il expliqué.

Il ajoute : « J’ai rempli toutes mes obligations médicales et effectué un rendez-vous de suivi. J’ai choisi de privilégier ma santé et de suivre les conseils des médecins. Malheureusement, malgré cette communication claire, de fausses déclarations ont été faites sur ma disponibilité pour la sélection. Je n’accepterai jamais qu’on salisse mon image par des injustices. »

Dans ce communiqué diffusé en story Instagram, Mukau rassure les supporters : « Je tiens à rassurer notre peuple de mon engagement à représenter le Congo avec fierté. »

Comme l’a confirmé le sélectionneur Sébastien Desabre en conférence de presse, après la victoire de la Rd-Congo face au Mali (1-0), le joueur du LOSC a été recadré par ses aînés. Il est revenu à la raison.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA