Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Foot-RDC : Sans surprise, les Léopards dames U20 et U17 déclarent forfaits au mondial et à la CAN 2020

Foot-RDC : Sans surprise, les Léopards dames U20 et U17 déclarent forfaits au mondial et à la CAN 2020

Sans surprise, les Léopards dames U20 et U17 de la Rd-Congo ont déclaré forfaits, respectivement aux préliminaires de la Coupe du monde féminine U-17 Inde 2020 et la Coupe du monde U-20 2020, ainsi qu’à la Coupe d’Afrique des nations 2020. L’annonce a été faite ce mardi 21 janvier 2020 par l’Union des footballeurs du Congo – UFC – sur son site officiel.

 

« Les deux équipes n’ont pas été en mesure d’effectuer le déplacement pour affronter respectivement le Gabon et Sao Tomé-et-Principe. Les décideurs rd-congolais n’ont rien débloqué et les deux équipes des dames ne pouvaient rien faire, face à cette difficulté financière récurrente. C’est avec beaucoup de difficultés que ces équipes affûtaient leurs armes, au terrain annexe du stade des Martyrs de la pentecôte, dans un état piteux, restant à désirer », lit-on sur le site officiel de l’UFC.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Selon l’UFC, les jeunes filles s’entraînaient avec des moyens du bord, comme si c’était une équipe de football loisir. Sans les maillots de l’équipe nationale, ces pauvres dames se contentaient seulement des chasubles. Prévue à 8h00′, la séance d’entraînement a démarré à 11 heures. « En déclarant forfait, c’est la carrière des footballeuses qui en pâtit, encore une fois l’on ne cessera d’en dénoncer. C’est une énième honte nationale ! », a renchérit le syndicat des footballeurs.

 

Lire aussi : Foot – Coupe du monde féminine U20 : Au tour préliminaire, la Rd-Congo hérite du Gabon

Foot : Les Léopards dames U-17 de la RDC démarrent les préliminaires de la Coupe du monde 2020 en janvier

 

MYRIAM NZEKE

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x