Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Foot – TP Mazembe : Malta Forrest, cet homme qui connaît et comprend la philosophie du club

Foot – TP Mazembe : Malta Forrest, cet homme qui connaît et comprend la philosophie du club

Le TP Mazembe a procédé ce samedi 22 août 2020, aux élections au sein de son comité directeur. La formation a changé des statuts et est devenue une structure omnisports avec Moïse Katumbi à la tête de la coordination.

À la section football, c’est le belgo-rd-congolais Malta David Forrest qui sera désormais le patron. Né en 1971, à Kolwezi, Malta qui est directeur général du Groupe Forrest International, est au sein du club noir et blanc de Lubumbashi depuis 2013 en tant que vice-président.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Déjà associé de Moïse Katumbi dans le monde des affaires, Malta a fortement investi dans l’avancée du TP Mazembe. Dès son arrivée, les badiangwenas ont remporté la Super Coupe du Congo et la première division rd-congolaise en 2013 après une saison étincelante.

L’investissement de Malta, l’héritier du vice-roi du Katanga a payé parce que Mazembe a enchaîné des titres à une vitesse incroyable. Avec lui comme vice-président du club, Mazembe a raflé la première division rd-congolaise en 2014, 2016, 2017, 2019 et 2020 ainsi que la Super Coupe du Congo en 2014 et 2016. Sur l’échiquier africain, les corbeaux se sont illustrés en remportant la Super Coupe de la CAF en 2016, la Coupe de la CAF en 2016 et 2017 ainsi que vainqueur de la Ligue des champions de la CAF en 2015.

Au regard de toutes ses réalisations, Moïse Katumbi a déclaré lors d’un entretien avec nos confrères de la Radio Okapi : « Ce n’est pas moi qu’il faut féliciter. C’est le président Malta Forrest et son grand frère Georges Arthur Forrest qu’il faut féliciter. Ils se sont beaucoup investis dans les victoires de Mazembe ».

Cet homme qui connait la philosophie du club, « remporté plus de titres chaque saison » est bien parti pour assurer son rôle à la tête de ce club de Lubumbashi, qui, à ce jour, se pointe au top 5 des meilleurs clubs de football d’Afrique. « L’Assemblée ne sait pas tromper d’adresse sur le choix de Malta », lâche un analyste sportif.

Lire aussi :

Foot – RDC : Mazembe change des statuts, Katumbi devient le président de la coordination

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x