Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Halle de la Gombe : la pièce « village fou » a captivé l’assistance

Halle de la Gombe : la pièce « village fou » a captivé l’assistance

La joie était au firmament pour le public qui était à la Halle de la Gombe, en marge du spectacle qu’a présenté le collectif D’art-D’art, le vendredi 11 février dernier. L’activité s’est déroulée à la petite halle de l’Institut Français de Kinshasa, où un monde immense était émerveillé par le talent artistique de Michaël Disanka, qui a mis sur scène et interprété la pièce « village fou », une œuvre de Koffi Kwahule.

Ce sanctuaire de la culture, la Halle de la Gombe, ne cesse d’apporter de divertissement au public, amis de l’art. Une fois de plus, le vendredi dernier, l’assistance a trouvé son compte suite à la pièce théâtrale intitulée « village fou », présentée par la troupe théâtrale collectif D’art-D’art.

Durant environ une heure, le public métissé, constitué des congolais et des expatriés, étaient pris en otage par le monologue de Michaël Disanka. Ce dernier, dans ses aventures, a relaté l’histoire d’un étudiant vivant à l’étranger, déjà malade, et les nouvelles accablantes de sa terre d’Afrique, qui le pousse davantage à choisir la solitude comme remède.

A la fin de ce spectacle, Disanka s’est montré reconnaissant vis-à-vis du public qui a fait le déplacement de la Halle de la Gombe pour l’honorer. Il a remercié en particulier l’Institut Français de Kinshasa, qui lui a offert l’espace pour faire éclater son talent devant le grand public.

FRANCIS SENGEYI (LA PROSPERITE)

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x